Notre activité

Bienvenue à la chatterie Carbin située en Franche-comté juste à coté de Belfort. British shorthair, british longhair, scottish fold. Si vous souhaitez acquérir un chaton, il est important que vous connaissiez les conditions de vente.

La chatterie choisit le meilleur mariage afin d'apporter du nouveau sang et éviter la consanguinité. 

Si vous souhaitez des renseignements pour un chaton de chez nous, vous pouvez nous écrire par mail en premier. Merci de mettre vos coordonnées complètes pour tout contact par mail, aucune réponse ne sera apportée sans coordonnées COMPLETES. En revanche, un contact téléphonique sera nécessaire pour la suite. Il est donc convenable que le futur acquéreur prenne contact avec moi par téléphone. Je ne céderais en aucun cas mes chatons uniquement qu'avec des courriers électroniques et avant l'acte de réservation. En outre, les SMS ne retiendront pas mon attention. Une foire aux questions est également mis sur le site, pour tout autre informations complémentaires.

Un chat de compagnie comme son nom l'indique est uniquement destinée à la compagnie donc à un usage familial et non à la reproduction.
Un chaton vendu pour la compagnie est stérilisé, il n'est pas cédé pour la reproduction.
Un chaton vendu à un éleveur pourra reproduire s'il le souhaite , les conditions sont différentes.
Un chaton également vendu à un particulier qui souhaite faire une ou plusieurs portées sera considéré comme un éleveur et le chaton sera cédé au même titre et dans les mêmes conditions qu'en élevage. Indiquez moi vos choix pour mieux vous guider.

Vous souhaitez acquérir un chaton, vous trouverez toutes les informations ci dessous. 
Mes reproducteurs possèdent tous leur généalogie. 
Nos chatons seront tous identifiés par transpondeur donc avec une puce électronique.

Art L 214.8 : il est interdit de céder un chaton de moins de 8 semaines,  non identifié (non pucé),à titre onéreux ou gratuit et sans délivrer le certificat de bonne santé établi par un vétérinaire dans les conditions prévues au IV de l'article L. 214-8. 

Il aura son identification électronique, son carnet de santé ou passeport le vaccin de la rage peuvent etre demandé mais avec supplément. Un bon poids du chaton justifiera son départ et sous réserve qu'il soit apte à partir. Un pedigree sera demandé ou pas, selon les critères. Pour le bien être de mes chatons, je me réserve le droit d’annuler une réservation. 

Les éleveurs se doivent de sélectionner les chatons exempts des caractéristiques ci dessous pour la reproduction afin de ne pas faire perdurer ces anomalies dans la race : 
Ainsi, la robe trop longue ou trop souple chez un shorthair, une fourrure de persan chez le longhair, un manque de sous-poil ou de densité, un crane plat, une cassure de nez trop importante, des marques fantômes trop présentes, des taches blanches dans la fourrure des unis, une apparence trop proche du persan ou de l’exotic, prognatisme etc.... sont-ils des défauts pénalisants, faisant de l’individu les présentant, un superbe chat de compagnie, mais lui fermant les portes des expositions félines. Il ne doit pas reproduire selon le standard de la race.
Un éleveur ne vend pas un objet, mais un chaton qu'il a aidé à naître, qu'il a vu grandir, évoluer et auquel il est attaché. Il est donc légitime que ce soit lui qui décide si oui ou non ses chatons reproduiront. Il ne doit pas se laisser influencer par certains arguments qui veulent que ce soit à l'acquéreur qui achète un chaton, de faire ce qu'il veut avec. Cet argument serait valable avec une voiture, pas lorsqu'il d'agit d'un être vivant.

Tous mes reproducteurs sont testés FELV - FIV négatif, PKD négatif. Identification génétique de tous mes reproducteurs. Lorsqu'un chaton est cédé, l'acheteur peut vérifier la parenté du chaton.